DEI Belgique / Blog / Appel à candidats - Intervenants spécialisés en politiques de protection de l'enfance

 

 

Accompagnez la mise en place de politiques de protection de l'enfance dans les clubs de sports et loisirs ! 

 

pexels jimmy chan 2310482

 

Dans le cadre du projet PARCS, nous sommes à la recherche de candidat.e.s pour faire partie d'un groupe d'intervenant.e.s spécialisé.e.s en politiques de protection de l'enfance. 

Nous organiserons fin octobre/début novembre une formation pour intervenants spécialisés sur la mise en place de Politiques de Protection de l’Enfance dans les structures de sport et de loisirs. Les intervenants ayant participé à la formation accompagneront ensuite un projet pilote, pour une durée de 2 à 6 mois, afin d’aider une structure à mettre en place sa Politique de Protection de l’Enfance propre (ou à améliorer celle qu’elle possède déjà). Nous sommes donc à la recherche d’une dizaine de personnes :

- travaillant déjà dans des services de formation et/ou dans des structures de sport et de loisirs et/ou dans le domaine de la protection de l’enfance ;
- motivées pour ajouter une compétence concernant la mise en place de Politiques de Protection de l’Enfance à leur portfolio ;
- disponibles à l’une des dates proposées ici ;
- prêtes à s’engager sur une période de plusieurs mois.

La formation est entièrement gratuite, une indemnité est prévue pour l’accompagnement du projet pilote, et les intervenants spécialisés rejoignent ensuite une base de données qui leur permet de se placer comme expert en cas de futurs besoins de la part d’une organisation. 

 

Consulter le PDF pour plus d'infos applicationpdf 103614

 

Informations et candidatures à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.