Accueil

Les enfants migrants La justice des mineurs Le droit à l'expression Le droit à l'éducation
The worldwide movement for children's rights
  • Prochaine formation : Participation du mineur en conflit avec la loi

    La formation aura lieu le 25 mai à Namur. Ce sera l’occasion d’offrir aux participants un aperçu de la situation en Belgique, et plus particulièrement en Communauté française, concernant la justice des mineurs et leur droit à la participation.

  • Matinée d’étude sur l’avocat jeunesse en Belgique

    Le 26 avril prochain, DEI-Belgique organise une Matinée d’étude sur l’avocat jeunesse en Belgique, en collaboration avec Avocats.be.

  • Projet My Lawyer, My Rights

    DEI-Belgique coordonne le projet européen My Lawyer, My Rights qui vise à renforcer les droits des enfants dans les procédures pénales au sein de l’UE. En plaidant pour l’amélioration de l’accès à un avocat et à une représentation adéquate en justice, ce projet contribue à la mise en place d’une justice adaptée aux enfants et à la garantie de la pleine satisfaction de leurs droits. Plus d’informations ici.

  • Convention internationale des droits de l’enfant

    La Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) est un traité international adopté par les Nations Unies en 1989. Elle a été signée par tous les pays et ratifiée dans la grande majorité d’entre eux. Le but de la CIDE est de promouvoir et protéger les droits des enfants. Enfin elle est complétée par 3 protocoles facultatifs.

Dernières Nouvelles