Photo équipe fév 2024 min

  • Benoît Van Keirsbilck, directeur, a participé à la création de la section belge de DEI. Depuis décembre 2012, il en est devenu le directeur après avoir assuré la direction du Service Droit des Jeunes de Bruxelles (SDJ) pendant 25 ans et a présidé le Mouvement international de Defence for Children de 2013 à 2017. Il est aussi membre du Comité des droits de l'enfant des Nations-Unies et membre du Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant des droits de l’enfant et rédacteur en chef de l’édition belge du Journal du Droit des jeunes. Il donne de diverses formations et conférences et assure de nombreuses expertises en droit de l’enfance au niveau national et international. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.e
  • Vanessa Buvens, coordinatrice des programmes. Avec un background académique en Science politiques et innovation sociale et une expérience de près de 10 ans dans la récolte de fonds et le développement de programmes auprès de diverses organisations pour les droits de l’enfant et leur protection - notamment Chance for Childhood, Street Child et War Child - elle supervise l’ensemble des programmes de DEI. Elle fait également partie du comité de direction. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mimona Manouach, coordinatrice administrative et financière, a rejoint DEI Belgique en 2017. Diplômée d'un bachelier en comptabilité option fiscalité, elle est en charge de la comptabilité et de la gestion financière et des questions administratives de l'association et des projets. Elle fait également partie du comité de direction. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Julien Van der Noot, chargé de projet, a étudié le droit et la sociologie et a travaillé dans une association de jeunesse de première ligne. Il a rejoint rejoint l'équipe en 2022 en tant que chargé de projet et s’intéresse particulièrement aux questions de démocratie, d'enseignement, ainsi qu'à la thématique des prisons et de la criminalité. | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Emmanuelle Vacher, coordinatrice de projets en protection de l’enfance est titulaire d’un master en droit public international (Université de Leiden) et d’un master en relations internationales et action humanitaire (Université Catholique de Louvain/University College Dublin). Elle a notamment travaillé pour la Coordination des ONG pour les Droits de l’Enfant (CODE) et ECPAT Belgique, où elle exerce toujours un rôle d’administratrice. Les thématiques sur lesquelles elle travaille particulièrement sont les violences faites aux enfants en situation de migration, bien-être des enfants dans les activités de sport et les loisirs et lutte contre les violences dites éducatives ordinaires (VDEO). | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lotte Buekenhout, responsable du plaidoyer, est diplômée en droit international et européen à la KU Leuven, après avoir fait un échange pendant son Master à l’Université d’Adelaïde en Australie et à l’ULB. Elle a travaillé comme avocate spécialisée dans le droit de l'immigration, et a aussi défendu des affaires de droit de la famille et de droit pénal. Elle a ensuite été juriste au GAMS Belgique, une organisation qui lutte pour l’abolition des mutilations génitales féminines. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Adèle Dachy, responsable de la communication travaille depuis 2016 dans la communication associative, pour les droits des personnes migrantes (CIRÉ, Caritas) et des enfants (VVOB Vietnam). Titulaire de masters en journalisme, digital media et droits humains, elle a rejoint l'équipe en 2022. | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
  • Anna Rodriguez, assistante en projets et point focal participation des enfants est diplômée en sciences psychologiques. Elle a été entrainée dans le monde de l’extrascolaire en sortant des études. Responsable des équipes d’animation au sein de plusieurs écoles, puis coordinatrice accueil temps libre pour la commune de Molenbeek-Saint-Jean, elle a aussi été collaboratrice extérieure pour l’université de Paix. Elle a rejoint l’équipe en 2023 et soutient les chargé·e·s de projets dans leurs différentes missions. | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Nekena Heritiana, stagiaire en communication depuis janvier 2023, termine son master en relations internationales à l'ULB. Elle a préalablement effectué des stages chez Oxfam Belgique et Greenpeace Belgique. Sensible aux droits des enfants, elle s'est impliquée activement dans la défense de ces droits, notamment en travaillant sur la problématique de l'exploitation sexuelle des enfants à Madagascar lors d'un concours de plaidoirie. | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mariama Diallo est coordinatrice du Réseau européen sur la justice adaptée aux enfants | Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Susanna Tuccio Susanna est chargée de collecte de fonds pour le Réseau européen sur la justice adaptée aux enfants et coordinatrice de la fondation World Service au sein du mouvement mondial Defence for children international. Elle est titulaire d'un master en études européennes et internationales de l'Université de Trento, et d'un double diplôme en sociologie et études internationales de l'Université de Trento et de l'Université de Nantes. Pendant ses études, elle a été stagiaire à la mission permanente de l'Italie auprès des Nations unies à Genève. Elle a ensuite travaillé dans une ASBL qui s'engage à garantir le droit à l'éducation pour chaque enfant. Elle y était responsable de la gestion et du développement de la section italienne. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Héloïse Pacque, stagiaire pour le projet « Dans la peau de…. » a rejoint l’équipe depuis novembre 2023. Après un master en criminologie et un master en sociologie et anthropologie, tous deux à l’UCLouvain, elle a poursuivi ses études avec un master de spécialisation en approche interdisciplinaire des droits de l’enfant. Elle a acquis de l’expérience dans l’animation de jeunes en étant animatrice dans les mouvements de jeunesse pendant de nombreuses années. Depuis peu, elle a également reçu l’agrégation de tutrice MENA. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Sarah Elnikoff, stagiaire projets & communication sur les questions d'exploitation sexuelle, réalise actuellement un master en sciences de la population et du développement à l’ULB. Elle s’intéresse particulièrement aux droits de l’enfant et souhaite se spécialiser sur la thématique de l’exploitation des enfants. Elle a réalisé différents stages dans des ONG et reste aux côtés de DEI jusqu’à la fin du mois de janvier 2024. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Louise Lesoil, staigiaire pour le réseau européen sur la justice adaptée aux enfants, a rejoint DEI-Belgique en août 2023, à la suite de la réussite de son Master en Droit Européen et International. Jeune juriste, elle a toujours eu un profond attrait pour les droits humains et a donc effectué différents stages au sein d’ONG telles que INTACT, SIREAS, la Commission Justice & Paix ainsi que dans un cabinet d’avocats, au Togo, inscrits à la Cour africaine des hommes et des peuples. | Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.