DEI Belgique / Nos publications / Manuels / Les recommandations du Comité des droits de l’enfant, un outil pour les avocat·e·s. - Analyse de la CODE et de DEI-Belgique - Février 2020

 

Détails de la Ressource

Les recommandations du Comité des droits de l’enfant, un outil pour les avocat·e·s. -  Analyse de la CODE et de DEI-Belgique - Février 2020 Les recommandations du Comité des droits de l’enfant, un outil pour les avocat·e·s. - Analyse de la CODE et de DEI-Belgique - Février 2020

Le 7 février 2019, le Comité des droits de l’enfant des Nations unies a remis à la Belgique 55 « Observations finales » concernant la mise en oeuvre sur son territoire de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Souvent méconnues et définitivement peu utilisées par les avocat·e·s, ces Observations finales (OF) peuvent pourtant s’avérer être une ressource précieuse lors de la représentation en justice d’un enfant, de toute une famille ou des parents.

La Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE), en collaboration avec Défense des enfants International-Belgique, a rédigé la présente analyse pour outiller au maximum les avocat·e·s afin qu’ils·elles puissent mobiliser ces OF dans leur mission. Cela leur permettra de mieux défendre leurs clients et, plus largement, de contribuer au renforcement de l’impact jurisprudentiel de ces recommandations, permettant ainsi une application plus grande et plus concrète de la Convention en Belgique.
(Source : La CODE.be)