Les droits de l'enfant dans la coopération au développement

Catégorie
Formations
Date
mardi 11 février 2020 09:30 - 16:30
Lieu
Namur - Les Trois Portes ASBL, Rue De Bomel 154, 5000 Namur

Objectif : Cette formation vise à se familiariser avec la notion de droits de l’enfant dans la coopération, à développer un esprit critique par rapport à ces droits et à évaluer leur mise en oeuvre pratique.

Pour qui ?
Cette formation s'adresse à toutes celles et ceux qui s'investissent dans des projets nord-sud, en particulier ceux qui travaillent dans des ONG de développement ou des (futurs) coopérants.

Mais elle s'adresse également à celles et ceux qui veulent élargir leur horizon et se posent des questions liées aux droits de l'enfant ici et ailleurs.

 

Où : Namur
Quand : le 11/02/20 de 9h30 à 16h30
75 euros

Inscriptions : http://www.jeunesseetdroit.be/formations/inscription.php

Formateur : Benoît Van Keirsbilck

 

Contexte :

La Convention relative aux droits de l’enfant a eu des conséquences directes dans l’amélioration des conditions de vie de millions d’enfants, mais aussi dans la manière d’envisager l’aide internationale au développement avec des répercussions sur la nature des programmes mis en oeuvre, le processus de détermination des priorités et la façon dont les programmes de développement sont réalisés.

Depuis quelques années, de nombreuses ONG de développement ont par ailleurs commencé à examiner la façon d’intégrer les droits de l’enfant dans leur propre travail.
Dans le même temps, ces dernières années ont vu l’émergence de recherches sur les enfants dans divers domaines, ce qui a fourni des indications précieuses sur la manière d’envisager une aide au développement efficace fondée sur les droits des enfants.

Pour plus d'informations et tester vos connaissances : http://www.jeunesseetdroit.be/formations/details_formation.php?f=cooperation

 

Nos formations sont agréées par AVOCATS.BE, chaque jour de formation donne droit à 6 points juridiques. Des formations "à la carte" sur des thématiques spécifiques peuvent être organisées à la demande.