Sans titre 9

 

 

En ces temps troublés pour chacun, DEI-Belgique souhaite en ce début d’année adresser tout particulièrement ses vœux aux enfants dont les besoins spécifiques et attentes n’ont sans doute pas été suffisamment pris en compte dans les politiques sanitaires de ces derniers mois. On n’imagine pas encore tout l’impact du confinement, de l’absence d’activités et de contacts sur les enfants.

Comme tout un chacun, nous espérons en sortir très vite mais en attendant, il est fondamental que nous accordions une attention à tous les enfants, en particulier ceux qui seront encore plus affectés par la pauvreté, la dégradation des conditions de vie, une scolarité perturbée, une absence d’exercices et de liens sociaux.

L’enfance ne devrait rimer qu’avec insouciance et confiance dans les adultes qui eux, doivent se porter le poids des responsabilités en matière d’éducation, de développement et de bien-être.

Plus que jamais, DEI s’investira tout au long de l’année qui démarre, au travers de tous nos projets, pour que cette part d’enfance qui sommeille en chacun d’entre-nous puisse émerger et s’épanouir chez tous les enfants dans les meilleures conditions possibles.

 

Bonne année à chacun.e.

 

Benoit Van Keirsbilck