"Khan Al-Ahmar : School is Out", un court-métrage de DEI-Palestine


Communiqué de presse de DEI-Palestine

Défense des Enfants – Palestine a réalisé un court-métrage sur l’école Khan al-Ahmar qui se trouve en Cisjordanie et qui risque d’être démolie par les autorités israéliennes.

En 2009, en Cisjordanie, les Bédouins palestiniens ont construit l’école Khan al-Ahmar à partir de boue et des pneus. À cet endroit, Israël interdit aux Palestiniens de construire avec du ciment. Les autorités israéliennes veulent déplacer de force les Bédouins vivant dans cette zone. L’école risque d’être démolie à tout moment. Environ 70 élèves y suivent actuellement des cours. L’école la plus proche est située à 45 minutes en voiture.

La démolition de l’école fait partie d’une décision des autorités israéliennes de déplacer les Bédouins qui vivent dans la zone « C » de la Cisjordanie. Plus particulièrement, la communauté vit dans la périphérie de Jérusalem, entre les colonies israéliennes illégales de Ma’ale Adumim et Kfar Adumim. Alors que les Bédouins ont une présence de longue date sur ce territoire, la communauté et l’école constituent un obstacle à l’expansion coloniale prévue et la construction d’un mur de séparation. La communauté est confrontée au quotidien à la menace de l’expulsion.

En novembre 2013, les israéliens de la colonie voisine Kfar Adumim ont déposé une pétition contre l’école Khan Al-Ahmar à la Cour de justice israélienne - la troisième à ce jour. Les colons demandent que les autorités israéliennes appliquent l’ordre de démolition et qu’ils abattent l’école. La prochaine audience est prévue pour le 23 Avril 2014.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.dci-palestine.org

Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G5rnJ8fi17U&feature=youtu.be