Communiqué de presse : DEI 30, CIDE 20 : Les Droits des Enfants sont pour Toujours !


Le 19 et le 20 novembre, Défense des Enfants International a célébré son trentième anniversaire en organisant un symposium sur le droit de l’enfant en conflit avec la loi d’être entendu et de participer à des décisions qui l’affecte.

À l’occasion de la réception qui a eu lieu à Genève pour fêter cet événement, diverses publications ont été annoncées. La plupart d’entre elles traitent du plaidoyer ou sont des outils de formation qui promeuvent les droits des enfants en conflit avec la loi. Un livre retient particulièrement l’attention : « Une Histoire des Droits de l’Enfant en Action » . Ce livre est un voyage dans l’histoire et présente les débuts de l’organisation, fondée par Nigel Cantwell, qui avait clairement perçu le besoin qu’ont les enfants d’être reconnus en tant que détenteurs de droits, un concept inconnu et pas vraiment compris ou accepté par les personnes qui en entendirent parler la première fois.

Dans ce livre, le fondateur visionnaire et ceux qui le comprenaient et qui ont décidé de le suivre en créant des sections à travers le monde, se souviennent de leur rêve et de leurs luttes héroïques afin de le réaliser. Ce livre nous aide à comprendre leur héritage intellectuel. Cela nous permet donc de le protéger et de le transporter à travers le 21e siècle. Tant qu’il y aura des enfants, les droits auront besoin de notre aide.

Pour plus de renseignements : director chez dci-is.org