Jobs/Stages

Jobs au sein de DEI

Il n’y a pas d’offre pour le moment.


Stages au sein de DEI

Défense des Enfants International propose des stages aux personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances en matière de droits de l’enfant. Ces stages, en principe non rémunérés, s’adressent généralement aux étudiants en fin de cursus ou aux jeunes diplômés et leur durée est idéalement prévue pour une période minimale de 3 mois. Les stagiaires se voient confier des tâches et responsabilités en rapport avec leur expérience et leur formation.

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’adresse suivante : recrutement chez defensedesenfants.be


Témoignages d’anciens stagiaires

  • Isabelle Verbrugge - Stagiaire en communication de février 2014 à mai 2014

" Grâce à mes 4 mois de stage chez DEI, j’ai pu mettre en pratique ce que j’avais appris durant mes études : gestion de la communication d’une ONG (mise à jour du site web, des réseaux sociaux, écriture de communiqués, etc.), mais j’ai également pu approfondir mes connaissances sur les droits de l’enfant, en rédigeant notamment un outil pédagogique, et en me rendant dans des écoles pour animer des classes. Benoît est à l’écoute de vos envies et de vos questions, et il fera son maximum pour que votre stage soit le plus adapté possible ! En plus, l’ambiance au bureau était super, ce qui est toujours positif pour un stage ! "

  • Marina Colombo - Stagiaire en recherche de septembre 2013 à décembre 2013

" Captivée par les institutions internationales et leur coopération, j’ai débuté en septembre 2013 un stage de 4 mois au sein de l’ONG belge Défense des Enfants International. Ce stage m’a permis de développer mes connaissances sur le fonctionnement d’une ONG et de me familiariser avec les droits de l’enfant et l’interaction avec les institutions européennes. J’ai pu mettre à profit cette expérience à d’autres reprises : l’organisation de plusieurs conférences et expositions, la rédaction d’une fiche pédagogique concernant la traite des enfants et d’articles qui ont été publiés dans le journal Le droit des jeunes. Ce stage m’a énormément apporté, non seulement d’un point de vue professionnel mais également personnel. "

  • Dorothée Uytterhaegen - Stagiaire en droit de février 2014 à mars 2014

" Dans le cadre de mes études de droit, j’ai eu l’occasion de passer 90 heures de stage au sein de l’équipe de DEI-Belgique. J’y ai appris énormément sur les droits de l’enfant. Aussi, ce stage m’a permis de me forger un esprit critique par la découverte et l’analyse des problématiques ainsi que des enjeux soulevés par les droits de l’enfant. De plus, les personnes qui travaillent chez DEI sont toutes amicales, cultivées et très investies. Ce stage a donc été une expérience des plus enrichissantes tant au point de vue professionnel qu’au point de vue humain. "

  • Marie Zune - Stagiaire en sociologie de septembre 2014 à décembre 2014

" Ces quelques semaines de stage m’ont permis de découvrir le monde associatif autour de l’enfance à Bruxelles. C’est une face cachée de l’importance du droit comme arme de défense des intérêts particuliers de l’enfant que j’ai découverte. C’est aussi et surtout la rencontre avec une équipe critique, riche d’échanges et de débats, avec une volonté commune mais diversifiée de vouloir comprendre et promouvoir les besoins des enfants, ici et ailleurs. "