Matinée d’étude sur l’avocat jeunesse en Belgique

Les inscriptions sont ouvertes via ce formulaire en ligne.

Attention : inscriptions obligatoires et nombre de places limité !

Le 26 avril prochain, DEI-Belgique organise une Matinée d’étude sur l’avocat jeunesse en Belgique, en collaboration avec Avocats.be.

L’événement aura lieu dans le centre de Bruxelles (Rue de Louvain 21), de 9h00 à 13h00.

Il s’adresse à tout public travaillant dans le domaine de la protection de la jeunesse et du droit : avocats, magistrats, criminologues, représentants des organes législatifs et gouvernementaux, travailleurs au sein des institutions et administrations de l’aide et de la protection de la jeunesse, associations de la société civile, académiciens, …

Une traduction simultanée sera assurée (du français vers le néerlandais).

OBJECTIFS  :

  • Faire un état des lieux sur le rôle de l’avocat jeunesse en Belgique, dans le cadre des procédures protectionnelles, au regard du droit européen ;
  • Présenter les outils disponibles à la formation de l’avocat jeunesse (en particulier le « Guide pratique pour les avocats : comment défendre un enfant en conflit avec la loi ? » développé dans le cadre du projet européen My Lawyer, My Rights coordonné par DEI-Belgique).
  • Échanger autour des pratiques des avocats jeunesse et des opportunités de formation qui leur sont offertes.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Droits d’inscription : 50€ / participant*. Ce prix comprend les frais d’organisation et d’encadrement, la documentation (guide pratique), les pauses café.

Merci de verser le montant des droits d’inscription (50 euros / participant) au compte bancaire de DEI-Belgique (partenariat) : BE98 0682 5206 1193 avec la communication "Nom Prénom MLMR".

Annulation et désistement :

• Pour tout paiement enregistré avant le 20 mars : remboursement total ;
• Après le 20 mars : plus de remboursement mais possibilité de proposer un changement de nom.

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez envoyer un message à aurelie.carre chez defensedesenfants.be ou nous contacter par téléphone au 02/203.79.08.