Dernières nouvelles

  • 12

    Nouveau ! Un guide produit par le Conseil de l’Europe en collaboration avec DEI-Belgique vient de paraître et son objectif est d’inciter les Parlementaires à exercer leur rôle de surveillance des lieux où des enfants migrants sont privés de liberté.
    À consulter en Français et en Anglais.

    octobre 2017
  • 26

    Défense des Enfants International – Belgique (DEI-Belgique) publie un rapport de recherche sur le rôle de l’avocat du mineur en Belgique qui s’est notamment basé sur l’interview d’enfants confrontés à la justice. Il expose un certain nombre de lacunes dans l’application des normes nationales et internationales et insiste sur la spécificité de la fonction d’avocat de mineur.
    Le rapport publié par DEI – Belgique a été réalisé dans le cadre du projet européen My Lawyer My Rights . Il offre un aperçu des (...)

    juillet 2017
  • 18

    DEI-Belgique aura le plaisir de participer au Salon namurois des outils pédagogiques qui aura lieu les 16 & 17 mai prochains aux anciens abattoirs de Bomel. Ce salon vise à diffuser, partager et échanger autour des outils pédagogiques.
    Animateurs, enseignants, travailleurs ou intervenants sociaux, éducateurs, formateurs et autres professionnels y trouveront de quoi sensibiliser, former, informer ou conscientiser leurs publics autours de différents thèmes liés à l’éducation, l’interculturalité, (...)

    avril 2017
  • 13

    PIECE - « Jacques a dit », de Marc Fayet. Pièce drôle et moderne !

    Six amis de longue date sont obligés de se réunir alors qu’ils s’étaient tous plus ou moins perdus de vue. La raison ? Jacques, un ancien de la bande, leur a fait parvenir de Bombay une cassette vidéo où, paraît-il, sont divulguées de bien mystérieuses vérités les concernant. Dernier geste d’un ami sincère ou funeste canular ? En attendant de comprendre, c’est pour chacun des personnages, le moment de se retrouver, de se révéler, d’apprendre (...)

    février 2017
  • 23

    Le prix "Justice pour les Enfants" est un concours organisé par Défense des Enfants International (DEI) et l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT), avec le soutien de la Loterie Romande.
    L’objectif du concours « Justice pour les Enfants » est d’encourager la recherche académique dans les Universités Européennes sur les obstacles et les défis qui compromettent la réalisation des droits de l’enfant dans les systèmes judiciaires.
    La 2ème édition se concentre sur la violence envers les filles au (...)

    janvier 2017