Dernières nouvelles

  • 3

    De nombreux obstacles se dressent aujourd’hui encore en Belgique contre le droit de tout enfant en conflit avec la loi d’avoir accès et d’être assisté par un avocat spécialisé tout au long de la procédure dont il fait l’objet en tant que suspect ou accusé de fait(s) qualifié(s) infraction(s). Or, cela a de multiples impacts négatifs sur l’exercice des droits fondamentaux de l’enfant.

    juillet 2018
  • 18

    Retour sur le Congrès Mondial sur la Justice pour Enfants qui s’est tenu le 28, 29 et 30 mai derniers à Paris, dans la Maison de l’UNESCO. Un événement qui a regroupé près de 1000 participants.

    juin 2018
  • 29

    Découvrez toutes les infos concernant la formation "La quête des origines" qui sera donnée ce mardi 5 juin par Géraldine Mathieu, Experte en droit de la famille chez DEI-Belgique.

    mai 2018
  • 23

    Cinq acteurs du secteur de la protection de la jeunesse publient un rapport sur la délinquance juvénile à Bruxelles faisant suite au séminaire portant sur la réforme du droit bruxellois relatif à la délinquance des mineurs, organisé à la demande de la Commission communautaire commune (COCOM) le 15 janvier 2018.

    mai 2018
  • 25

    La formation aura lieu le 25 mai à Namur. Ce sera l’occasion d’offrir aux participants un aperçu de la situation en Belgique, et plus particulièrement en Communauté française, concernant la justice des mineurs et leur droit à la participation.

    avril 2018